BrasiYou, le début d'une belle histoire 

L'objectif de BrasiYou est de faire découvrir le Brésil autrement en faisant connaitre le travail d'artisans et de créateurs en devenir. L'idée est de proposer des objets originaux et exclusifs ( que vous ne trouverez nulle part ailleurs) des produits avec une histoire. Mais notre but est également de :

  • Valoriser le fait-main
  • Promouvoir la culture brésilienne
  • Soutenir le commerce équitable

 

Après plusieurs allers et retours au Brésil, grâce également à plusieurs expériences (professionnelles et étudiantes) sur place, nous nous sommes aperçus que les brésiliens allient une créativité infinie à une joie de vivre qui n'est pas un mythe mais bien une réalité. Cela donne naissance à un lifestyle joyeux, proche de la nature et en particulier de la mer, et à une mode hyper colorée et féminine. En effet, au Brésil, les femmes sont fières de leur corps, elles le montrent, elles l'assument, elles savent comment le mettre en valeur . De même, les maisons, les lieux de vie et de sorties respirent cette joie de vivre et exhibent fièrement des couleurs vibrantes, des tissus populaires, des paysages luxuriants. Alors qu'en France, les objets mettant en avant la Tour Eiffel sont souvent kitch et réservés aux touristes de passage, au Brésil, on s'amuse des lieux incontournables de Rio et des paysages naturelles (cf les coussins et sacs de la ligne Rio, qui sont vendus sur ce site) 


De nombreuses villes sont tournées vers la mer et vouent un culte à la plage : Rio est la plus connue et la plus extraordinaire mais on peut citer Florianopolis, Salvador, Recife, Natal ... autant de lieux où la création et la mode expriment fièrement ce lien et cette décontraction.

 

BrasiYou est le reflet de cette diversité et est là pour vous faire voyager, vibrer, et vous amuser ! Même si on les adore, vous ne verrez pas d'Havaianas sur ce site (l'objet brésilien le plus vendu dans le monde); à la place vous découvrirez des ateliers, des associations, des créateurs et des artisans uniques !