De la Nature à la ville

Comme tous les produits BrasiYou, les pochettes et les tapis sont des créations artisanales et équitables. 

C'est dans un atelier appelé " Oficinas das Ervas", situé à une centaine de kilomètres de Rio, que sont fabriqués ces objets uniques. 

Nova Friburgo est un lieu paisible, loin de l'agitation de la côte carioca. On y trouve des paysages montagneux dont la fameuse "Pedra do cão" ou Mont Canin, qui doit son nom à sa forme en tête de chien et de jolies chutes d'eau où les enfants viennent s'amuser.  

C'est dans cet endroit que 8 femmes artisanes ont créé leur atelier et tissent minutieusement des accessoires de mode et des objets de décoration qu'elles revendent le plus souvent sur des marchés artisanaux. Elles sont indépendantes et ne travaillent qu'avec des matières premières locales et naturelles. Tout commence par la récolte des quenouilles et des fibres de coton qu'elles teignent ensuite au sein de l'atelier avec des pigments 100% naturels. Enfin, le tissage est traditionnel, avec un métier à tisser en bois. C'est ce travail qui offre à la fin de si jolies pochettes aux couleurs originales et au style ethnique. 

Les artisanes de l'atelier oficinas das ervas revendiquent un travail fait avec amour et passion. Ce qui donne tout le charme à cette collection de pochettes que nous avons créée pour vous. 

On remercie ce groupe de production pour leurs charmantes réalisations et pour ce partenariat authentique avec BrasiYou. 

Déclinée en 2 tailles et en 6 couleurs différentes, vous pouvez retrouver tous les modèles sur notre eshop mais aussi dans nos boutiques partenaires : La Renarde Apprivoisée, Yoga Searcher à Annecy, Babel Concept Store à Paris, L'armoire à glace à Chambéry et les boutiques Ateapic en Suisse. 

Nous proposons également de beaux tapis déclinés en 2 coloris. A retrouver par ici