Floriane et le sac de plage Rio

Cette semaine, BrasiYou tire le portrait de Floriane, à Marseille.

Nous nous étions rencontrées il ya quelques années, au Brésil et depuis une grande amitié est née. 

Floriane porte le sac Rio, et elle nous explique ce qui lui a plu dans le concept BrasiYou. 


Floriane, où as tu choisi de poser tes valises après le Brésil ? 

J'habite à Marseille depuis plusieurs années.  J'adore cette ville pour sa beauté brutale et somptueuse, pour la mer et le ciel bleu pur, et pour son soleil aussi ! 

Par son côté populaire et sa typographie, Marseille me fait penser à Rio. Mais ici ce n'est pas le Corcovado qui veille sur nous , c'est la Bonne Mère ! 

 

Pour toi la vie à Marseille c'est ...  ?

Profiter de la vie en m'échappant à la plage ou en bateau dès que je peux, pour faire le plein de soleil et de sel ! Mais aussi profiter de la ville en allant à des expos, des concerts, ou en retrouvant des amis ... car Marseille regorge de coins secrets et d'activités culturelles intéressantes. 

 

Que penses-tu du concept BrasiYou? 

BrasiYou est incarné, c'est l'histoire d'une française tombée amoureuse du brésil, des brésiliens, de l'artisanat et de la mode. Et ça j'adore ! C'est une jolie histoire. 

J'ai vécu au Brésil, et je suis moi aussi restée attachée aux couleurs et à la joie de vivre brésiliennes :  on retrouve cette originalité dans tous les produits Brasiyou. 

 

 

Quel est ton rapport à l'artisanat et au fait-main ? 

Je fais attention à ce que j'achète, le made in China ou Bangladesh j'essaie d'éviter et je regarde toujours l'étiquette : je porte une attention particulière aux produits d'artisanat car j'aime que les choses que je porte et que j'achète aient une histoire. Cela a tellement plus de sens de connaitre l'origine et l'histoire de chaque objet. Par exemple, je suis sensible à la céramique et je recherche toujours des tasses avec des petits défauts !  

l'autenthicité, les différences,  la fragilité des hommes, c'est ce qui fait que la vie est chouette non ? 

 

 

Quel accessoire BrasiYou as-tu choisi de mettre en avant ? 

Le grand sac de plage Rio ! Il est tellement beau je l'adore car il me rappelle le Brésil, les couleurs de Rio et le Pain de Sucre. J'aime sa taille, parfaite pour une maman comme moi qui a toujours un milliard de trucs à trimballer :-) 

 

 

 

Floriane et son sac de plage Rio
Floriane et son sac de plage Rio