Avec qui collabore BrasiYou ?

Les accessoires BrasiYou, avec leur look chic ethnique, sont fabriqués à la main et avec amour par des femmes artisanes brésiliennes.  La plupart sont des pièces uniques qui racontent l'histoire et la culture brésilienne.

 

Nous avons également choisi de collaborer avec des créatrices brésiliennes en exclusivité,  pour vous faire découvrir des petites marques encore peu connues, partageant les mêmes valeurs que BrasiYou : mettre en avant le fait-main, valoriser le travail des femmes et soutenir le commerce équitable. 

 

Voici la liste des ONG, des Artisans et des Créateurs brésiliens avec lesquels BrasiYou collabore. Nous sommes fiers de mettre en avant un artisanat de qualité tout en contribuant à soutenir le commerce équitable. Chez BrasiYou, vous ne trouverez que des accessoires faits à la main et fabriqués par des femmes des 4 coins du Brésil, soit indépendantes soit regroupées en coopératives et en associations. Découvrez qui fabriquent la collection chic ethnique de BrasiYou.

 

Ressugir

L’ONG Ressurgir a été fondée en 1995 à Rio de Janeiro, à partir d'un travail commencé par le Dr Albenita de Barros Correia, chef du secteur de la santé mentale à l’hôpital municipal Salles Neto dans le quartier de Rio Comprido. L'ONG offre des formations manuelles pour aider les mères de familles pauvres à générer leur propre revenu : Elles viennent à l’association pour suivre des cours de couture et y apprennent la technique du crochet ou la broderie. Une quarantaine de femmes aidées de 12 couturières professionnelles, fabriquent en partenariat avec BrasiYou les coussins et les sacs Rio en vente sur ce site (cliquer sur le lien pour découvrir les produits).


 

 

 

Oficinas das Ervas

Situé à une centaine de kilomètres de Rio, L'atelier Oficinas das Ervas est composé de 8 femmes artisanes. Indépendantes, et privilégiant un approvisionnement local, elles travaillent les fibres naturelles et produisent avec le plus grand soin les pochettes et les tapis tissés vendus sur ce site. Grâce à la technique traditionnelle du tissage, elles fabriquent les pochettes au style chic ethnique inimitable de la marque BrasiYou.

Vidéo de l'atelier ( en portugais) 


 

Rede ASTA

Créé en 2005 à Rio par 3 amies, Rede Asta est un commerce social qui distribue des produits fabriqués par des groupes de production artisanaux situés dans des régions défavorisées du pays (ONG, association, familles). La mission de Rede Asta est de contribuer à la diminution des inégalités en proposant des objets uniques, faits à la main, qui valorisent la personne impliquée dans sa fabrication et respectueux de l'environnement. Aujourd'hui, le réseau Rede Asta contribue à la réintégration par le travail de plus de 3000 personnes, principalement des femmes. 

redeasta.com.br


 

 

Leina est une marque de maillots de bain née du désir d'évasion et d'une passion inconditionnelle du voyage. Les modèles sont imaginés et dessinés en France et fabriqués au Brésil.  Puisant ses inspirations aux quatre coins du monde, Leina propose une collection de maillots de bain réversibles et sans coutures apparentes, aux lignes féminines et modernes. Fabriqués en très petites séries, la créatrice mise sur la qualité et le caractère unique de ses modèles, , baignés de soleil et d'exotisme.  

 

 


 

Nii 

Des produits fabriqués artisanalement avec amour dans le quartier de Santa Teresa. Depuis 2013, Juliana Nabuco a abandonné sa carrière de journaliste pour se consacrer à sa vraie passion. Elle choisit des ingrédients que lui offre la nature brésilienne comme les huiles essentielles de jojoba, le cacau, le buriti et s'en sert pour fabriquer des cosmétiques aux vertus apaisantes et protectrices. Un vrai coup de coeur pour cette marque qui célèbre les richesses de la nature brésilienne pour nous faire du bien.

Pour en savoir plus sur la marque Nii, rendez-vous dans la page News.


 

Barbara Muller

Véritable artiste, Barbara Muller vit et est originaire de Belém, capitale du Para, au Nord du Brésil. Formée en design à l'université, elle se passionne depuis toujours pour la création de bijoux. Très attachée à la culture de son pays, elle s'inspire principalement de la richesse de la nature brésilienne pour créer des pièces originales et tropicales. Son travail a déjà été remarqué plus d'une fois et elle est régulièrement invitée à participer à des événements nationaux et internationaux.

Découvrez la collection en argent désignée par l'artiste pour BrasiYou.


 

 

MeninaStyle

Depuis son atelier à Olinda, Daniela crée des maillots faits pour pratiquer les sports de glisse tout en restant féminine : coupes originales, imprimés tropicaux, finitions parfaites ... mais surtout maintien optimal et liberté de mouvements, pour être belle et sportive à la fois ! 

Découvrez la collection de maillot brésilien créée en exclusivité pour BrasiYou


 

 

Atelier Mayrles

Mayrles Emille est créative et passionnée : elle a fondé son atelier à João Pessoa et fabrique des bijoux au style bohème, très colorés, nous invitant au voyage. 

Matières brutes ou naturelles comme la corde ou les fils de coton donnent naissance à des colliers et des bracelets hyper originaux qu'on aime porter toute l'année !

Découvrez les bijoux BrasiYou fabriqués à l'atelier de Mayrles.


 

 

Gabi Fonseca Shoes

Pour Gabi, les chaussures sont une véritable histoire de famille.  Baignée dans le monde de la création depuis son plus jeune âge, son diplôme de design en poche,  elle se tourne à 20 ans à peine vers la fabrication de chaussures et crée sa propre marque.  Elle opte volontairement pour une style décalé privilégiant le fait-main ainsi que les petits détails originaux, impossibles à reproduire à grande échelle. Ses créations sont une ode à la féminité et à la joie de vivre brésilienne mais ne font aucune concession au confort !

Découvrez la collection Gabi Fonseca pour BrasiYou.